L'hospitalisation
Le service de cardiologie se situe au deuxième étage de l’établissement. Il comporte une Unité de Soins Intensifs et une unité d’hospitalisation conventionnelle permettant la prise en charge des différentes pathologies cardiaques.
L'unité d'hospitalisation conventionnelle
Le service de cardiologie comporte 28 lits d'hospitalisation conventionnelle, certains bénéficient d'une surveillance à distance du rythme cardiaque (télémétrie).
Les soins intensifs
L'Unité de Soins Intensifs Cardiologiques (USIC) comporte 12 lits "scopés" permettant la surveillance constante des patients. Il permet l'accueil des patients présentant une pathologie coronaire ou rythmique aiguë (infarctus, syndrome coronarien, trouble du rythme) en particulier.
L'ambulatoire
Le service ambulatoire permet l'accueil des patients bénéficiant d'une prise en charge sans nécessité d'hospitalisation (échographie trans-œsophagienne, échographie dobutamine, certaines procédures de rythmologie, coronarographie, angioplastie coronaire). Il se se situe au 3e étage de l'établissement.
Unité de Traitement de l’Insuffisance cardiaque (UTIC) :
L’Unité de Traitement de l’Insuffisance Cardiaque poursuit comme objectif le suivi des patients insuffisants cardiaques dans les suites de leur hospitalisation dans le service. Elle permet l’adaptation et l’optimisation du traitement et de la prise en charge des patients. Les patients y bénéficient également pendant leur passage d’une éducation thérapeutique et diététique.